Sonothérapie


La Sonothérapie est une pratique de relaxation profonde et d’apport de bien-être grâce aux Sons. Il s’agit de l’application thérapeutique de la Sonologie. La Sonologie est le nom créé, courant du XXème siècle, par Emmanuel Comte, pour désigner la Science des Sons et des Vibrations.

Les sons, par leur vibration et intensité, viennent relaxer les tensions du corps avec leurs « touchers sonores ». La voix, les bols tibétains et les diapasons notamment, sont des outils utilisés lors des séances.

Les bols tibétains


Pour exemple, les bols tibétains ou « bols chantants » engendrent des vibrations sonores qui résonnent en une mélodie qui pénètre notre corps et réveille avec justesse nos sens. Notre corps se relaxe naturellement en s’accordant à ses propres vibrations intérieures qui se synchronisent à leur mélodie originelle et naturelle. L’équilibre intérieur est ainsi rétabli.

Les diapasons thérapeutiques


Les diapasons thérapeutiques sont chacun accordés à un son particulier comme les touches d’un piano. Ces sons ou fréquences sont dits « thérapeutiques » car ils permettent au corps, en quelques secondes, de rentrer dans un état de relâchement, de relaxation profonde, et de rétablir un équilibre vibratoire spécifique aux zones du corps en souffrance.