Presentation

La vie nous réserve des expériences et épreuves parfois douloureuses qui nous rendent plus forts. 

Pour ce qui me concerne, j’ai été atteinte par des problématiques de maladies et de handicaps plus ou moins sévères qui m’ont touchée et qui ont touché mes proches. Notre vie a été aussi bousculée par ces expériences douloureuses, par l’incompréhension et « l’exclusion sociale courtoise ».

Alors que depuis toute jeune, je me destine à travailler dans des métiers d’accompagnement des personnes en situation de fragilité ainsi que des jeunes enfants, nos expériences personnelles ont accru cette volonté sans faille d’apporter un accompagnement adapté et en douceur aux personnes dans le besoin.

Ainsi, après des postes d’éducatrices dans les milieux de l’enfance, des postes à responsabilité avec fonction Cadres, et de formation d’adultes dans les secteurs sanitaires et sociaux, la vie est revenue vers moi avec une expérience nouvelle et douloureuse que j’ai dû affronter.

De cette expérience, j’ai enfin écouté avec plus de profondeur cette petite voix intérieure qui me disait que je ne m’étais pas trompée de chemin, et qui me demandait également de prendre soin de moi pour prendre soin des autres.

La médecine occidentale étant impuissante face aux douleurs que mon corps exprimait, je me suis décidée de suivre à aller vers des Arts et Techniques énergétiques, des « médecines alternatives » ou encore des « médecines orientales ». Cette initiative a été motivée par la transmission de « don de magnétisme » dans notre famille de génération en génération. 

Je me suis lancée, en 2012, dans cette aventure. Les bénéfices et résultats positifs pour moi ont dépassé mes attentes. En effet, j’étais allongée 24 heures sur 24, subissant  dans mon corps des douleurs extrêmement puissantes, et par la pratique énergétique, j’ai pu à nouveau me lever, et reprendre une vie presque normale avec des douleurs moins fortes, avec des crises moins rapprochées.

Ce qui est le plus surprenant, c’est la simplicité des processus corporels à faire sur soi et sur les autres, et leur efficacité.

Tous les bienfaits et évolutions positifs, que je vis depuis, sont un trésor qu’il est pour moi important de proposer et de transmettre. Quel accomplissement de faire profiter de ces Arts et Techniques énergétiques, pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent y accéder et bénéficier de leurs bienfaits pour un mieux être global, touchant le physique, l’émotionnel, le mental et l’esprit.

Pour y parvenir, je me suis formée depuis 7 années maintenant et je me forme encore, pour continuer à affiner mes métiers de praticienne et de formatrice énergétique, grâce à plusieurs années de pratique sur moi et tout autour de moi, dans mon milieu proche mais aussi par le biais de nombreux bénévolats.

Ces Arts et Techniques énergétiques sont une aide excellente en matière de relaxation, de gestion du stress, dans les périodes de transformation de la vie, pour toutes maladies exprimées comme l’asthme, l’arthrose, les dépendances et addictions, les traumatismes vécus…